mercredi 31 décembre 2014

Cristiano Ronaldo le roi des réseaux sociaux en 2014



Depuis sa créa­tion en 2009, le succès de la page Face­book de Cris­tiano Ronaldo ne se dément pas. Le roi de la pelouse est égale­ment une star sur le réseau social, où il vient de fran­chir le chiffre symbo­lique de cent millions de suppor­ters. Pour remer­cier comme il se doit ses admi­ra­teurs, le ballon d’or 2014 a tenu à leur adres­ser un message person­nel, accom­pa­gné d’une vidéo retraçant sa carrière: “Je suis si heureux d’avoir atteint les 100 millions d’amis sur Face­book. C’est incroyable. Merci à tous”.
Une popu­la­rité saisis­sante: la star du foot­ball portu­gais séduit en moyenne un inter­naute par seconde. Une déme­sure qui a de quoi rendre Cris­tiano Ronaldo encore plus attrayant auprès des marques. Mais qui sont réel­le­ment ces fans? Face­book n’a pas attendu pour dres­ser le portrait de sa commu­nauté sous forme d’in­fo­gra­phie. Malgré son physique sexy, les fans du spor­tifs sont majo­ri­tai­re­ment des hommes, à hauteur de 78%. C'est néan­moins un prénom fémi­nin (Maria) qui règne sur le top 5 des noms les plus fréquents parmi les adeptes de l’ath­lète.
Mais la popu­la­rité de la vedette du ballon rond ne se cantonne pas au réseau social de Mark Zucker­berg. Cris­tiano Ronaldo règne aussi en maître sur Twit­ter avec ses 30,5 millions d’abon­nés, qui ne sont encore rien à côté de ce qu'il amasse en euros. L’an­née dernière, sa fortune était esti­mée à plus de 150 millions, répar­tis entre son contrat avec le Real Madrid – qui comprend une clause de départ fixée à un milliard d’eu­ros – et ses enga­ge­ments auprès des publi­ci­taires. En somme, Cris­tiano Ronaldo est devenu une marque à lui tout seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire